Le domaine du Grand Jacquet
Nos cuvées


Le choix d'une maturité aboutie
Nous cultivons chaque parcelle au rythme des saisons et du calendrier lunaire. Nous les vendangeons à la main, puis nous les vinifions individuellement pour laisser s’exprimer chaque terroir. Sur Crillon-le-Brave, le grenache est vendangé « juste avant les sangliers ». Leur gourmandise détermine la date de maturité. Du côté de Mazan, la syrah dont les grappes ont été présélectionnées attend octobre pour être récoltée.
les herbes folles
Rouge Syrah 50% Marcelan 50% – Rosé Syrah 50% Marcelan 50%.
Sans herbicides, nous voyons très vite s’installer une flore variée, fleurie, odorante dans les rangs de vigne. Cette gamme s’en inspire pour nous donner des vins de pays ronds, légers, expressifs, charmants.
la cuvée des grands hommes
Son caractère fruité et son étiquette inclassable en font un vin de fête, qu’on partage en toute convivialité ; c’est le vin des amis, nos grands hommes à nous.
rendez-vous sous le chêne
Rouge Grenache 90% Syrah 10% – Rosé Grenache 80% Syrah 20% – Blancs Grenache 80% Roussane 20%.
Les journées des vendangeurs commencent sous le chêne, lieu de convivialité près de notre maison ; c’est la tradition. Ces vins intègrent tous les cépages principaux de l’AOC Ventoux. Ils sont complexes, profonds, originaux, ambitieux aussi.
juste avant les sangliers
Rouge Syrah 60% – Grenache 40%
le sanglier gourmand
Blanc Roussane 100%
Chaque année, nous poussons les maturités des raisins sur nos plus belles parcelles. Il faut affronter la météo souvent exécrable de l’équinoxe et des sangliers trop curieux. Nous élaborons dans cette gamme un rouge puissant, tannique aux arômes intenses et concentrés. Cette version revisitée en blanc ravira vos papilles tant le terroir s’exprime dès que l’on gagne en altitude.
Rouge grenache 80% Syrah 20% – Blanc roussane de Mazan 50% de Mazan Grenache 50% de Crillon-le-Brave
Les planètes sont difficiles à atteindre, nous ne les produisons que dans les grandes années. En Rouge, comme en Blanc, ces cuvées sont élevées en barriques. Nous prenons notre temps car le voyage est long.
Rouge grenache 90% syrah 10%
Dans ce combat effréné entre l’homme et « la bête noire », les années de maigre récolte où le moindre grain de raisin compte, il faut savoir montrer les dents… ou les Crocs ! Ce vin est donc issu des derniers raisins, mûrs et concentrés.