Vin plaisant, très aromatique, équilibré, long en bouche avec une pointe d’amertume. Robe jaune intense, lumineuse. Nez intense sur des notes de fruits jaunes, fruits blancs. La bouche est ronde, gourmande, équilibrée par une fine acidité et une pointe d’amertume, anisée en finale. À boire frais, éviter de le servir trop froid.
Un vin blanc sur la générosité et gourmandise, ample et équilibré par une fine fraicheur sur des notes de fruits jaunes, beurrées, de foin coupé et finement boisées. Robe jaune pâle, éclatante. Nez délicat sur de légères notes beurrées, de pêche jaune et de foin coupé. La bouche est ronde, ample et équilibrée par la fraicheur, sur des notes de pêche de vigne, un léger boisé et une amertume se dévoilent en finale. À boire frais, éviter de le servir trop froid.
Un vin de gastronomie élégant sur des notes d’amande, de vanille fraiche, de fruits jaunes et légèrement boisé, long en bouche. Robe or claire. Nez délicat sur des notes d’amande, un léger boisé, vanille fraiche. La bouche est gourmande, ample, équilibrée, avec un certain gras, long en bouche sur les mêmes notes qu’au nez. À ouvrir 1 heure avant la dégustation. À boire frais, éviter de le servir trop froid.
Un vin de gastronomie élégant sur des notes d’amande, de vanille fraiche, de fruits jaunes et légèrement boisé, long en bouche. Robe or claire. Nez délicat sur des notes d’amande, un léger boisé, vanille fraiche. La bouche est gourmande, ample, équilibrée, avec un certain gras, long en bouche sur les mêmes notes qu’au nez. À ouvrir 1 heure avant la dégustation. À boire frais, éviter de le servir trop froid.
Un rosé de repas qui change de l’ordinaire ! Rond, ample en attaque et milieu de bouche, il vous surprendra de sa fraîcheur en finale sur des notes de fruits des bois, de fraise et framboise. Robe cuivrée claire et lumineuse. Nez discret, bouche ronde et ample équilibrée par une légère touche acidulée en finale, notes de petits fruits rouges, fraise, framboise.
Le vin rouge des copains : souple, léger et finement tannique aux arômes gourmands de fruits rouges confiturés, de cassis et de poivre. Robe rubis intense aux reflets orangés. Le Nez est expressif sur les fruits rouges confiturés, le bourgeon de cassis et le poivre. La Bouche est légère et fluide, les tanins légèrement accrocheurs et persistant en finale, confèrent du caractère au vin. À carafer délicatement ou ouvrir 1 à 2 heures avant la dégustation. Servir entre 14-16 degrés, ne pas servir rafraîchi.
Concentré, charnu, souple sur des notes de fruits noirs et de réglisse. Une robe grenat aux reflets violines orangés. Le nez est expressif sur les fruits noirs, réglisse. La bouche est fraiche, fluide et d’une bonne concentration, les tanins sont fins, enrobés et persistants sur la finale. Un rouge de caractère, facile à boire. Servir entre 14-16 degrés ou légèrement frais l’été.
Un vin rouge concentré aux tannins serrés et denses sur la finale sur des notes de violette, de bourgeons de cassis, de fruits noirs, d’épices et mentholées. Robe grenat aux reflets orangés. Nez délicat, notes de violette, de bourgeons de cassis, de fruits noirs, d’épices, de garrigue et mentholées. La bouche est fluide, de concentration légère, les tanins sont fins et serrés avec un bel équilibre générosité/fraîcheur et une touche boisée en finale. À ouvrir 1 heure avant la dégustation. Servir à environ 16 degrés.
Un vin rouge concentré, aux tannins serrés et denses sur la finale sur des notes de violette, de bourgeons de cassis, de fruits noirs, d’épices et mentholées. Robe grenat aux reflets orangés. Nez délicat, notes de violette, de bourgeons de cassis, de fruits noirs, d’épices et mentholées. La bouche est de moyenne concentration avec une certaine sucrosité, les tanins sont denses et serrés. À ouvrir le matin pour le soir ou carafer, encore meilleur le lendemain. Servir à environ 16 degrés.
Robe pourpre. Le nez et la bouche sont sur la confiture de cerise, le bonbon à la violette, le poivre rose. Les tanins participent à renforcer le volume en bouche.
Un vin rouge de repas intense et ample en bouche, fruits noirs, épices. Robe grenat profonde aux reflets orangés. Nez délicat, intense sur les fruits noirs, épices. En bouche, le vin est généreux et ample, les tanins sont présents et bien fondus, sur les mêmes notes qu’au nez. Servir à environ 16 degrés.
Un vin rouge intense, complexe avec une structure fine et fondue sur des notes de cacao, fruits noirs, de violette, long en bouche. Robe rubis/grenat intense. Nez délicat, cacao, fruits noirs, violette. La bouche est fondue, intense et généreuse, les tanins sont fins et persistants, long en bouche. À ouvrir 1 heure avant la dégustation ou carafer. Servir à environ 16 degrés.
Pour ceux qui aiment faire des “verticales” découvrez 3 millésimes de notre cuvée les crocs, tout en haut, 2016, 2017 et 2018…dans sa jolie boîte, il trouvera sa place au pied du sapin…